· 

SE TROUVER : Ça veut dire QUOI ?

Un nouvel Extrait du Livre "Se trouver, la clef du bonheur : Se trouver : ça veut dire quoi ?

« Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine ». Teilhard de Chardin

Pour trouver le bonheur, il est nécessaire de connaitre ses envies, ce que nous voulons dans la vie et ce que nous ne voulons pas. Connaitre également ce que nous voulons faire de sa vie et aller vers ce but sans être bloqué par qui ou quoi que ce soit. Et justement pour faire cela, une seule condition : « se trouver », savoir qui nous sommes vraiment et ce que nous avons à expérimenter dans cette vie. Je suis qui je suis, je suis ce que je suis. Quand Moïse demande à Dieu qui Il est, celui-ci répond par une affirmation qui a fait couler beaucoup d’encre : « je suis ce que je suis », trois mots en hébreu qui recèlent tout le mystère de la nature divine. « Se trouver » c’est être Soi, c’est surtout être en relation avec sa source Divine.

En un mot, « se trouver » s’approche de « se connaître vraiment ». Lorsque nous sommes en relation, en connexion avec nous-mêmes, nous sommes alignés avec qui nous sommes, nous sommes en équilibre, en harmonie. Nous nous sentons à notre place, sur notre chemin de vie et donc pleinement heureux.
Nous sommes, à ce moment là, en connexion avec notre source Divine intérieure, le divin en Nous.

Voyez-vous mieux maintenant la relation entre « se trouver » et « la clef du bonheur » ?

Chacun d’entre nous possède en lui les ressources du bonheur. La source c’est nous. Ce livre apporte des solutions concrètes, à travers des explications et des outils, pour choisir une vie remplie de bonheur. Le bonheur ne se trouve pas à l’extérieur de nous, ni dans le matériel. Tout dans notre vie a une raison d’être. Chaque situation, chaque rencontre heureuse ou malheureuse contient un sens tout particulier, pour nous aider à avancer, à évoluer, ignorer ou ne pas reconnaître ces signes, c’est se fermer à la vie, au bonheur. Ce livre vous apprendra à être « Aware » pleinement conscient de ce qui arrive, vous saurez reconnaître les signes, leur donner le sens qu’ils ont pour vous, vous maîtriserez votre vie… votre bonheur. Vous aurez la vie avec vous et plus jamais contre vous. L’Univers répond à vos sollicitations, soyez positif, ne limitez pas vos rêves, demandez et avancez en confiance, la vie vous répondra.

Le bonheur, c’est donc une faculté intérieure qui s’apprend et s’entretient.

Il y a un chapitre, dans la partie outils, qui met en évidence concrètement ces principes et qui vous donne une occasion d’appliquer tout cela : « Exercice pour trouver le bonheur ». 
En faisant cet exercice vous aurez des pistes pour déterminer ce qui vous rend heureux durablement. Ce sera aussi une opportunité de connaitre vos valeurs, ce qui vous pousse dans la vie, votre chemin.

Écrire commentaire

Commentaires : 0